Association du Cheval Arabe - Equideo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association du Cheval Arabe - Equideo

Association des éleveurs arabes d'Equideo - Rejoignez-nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment entraînez-vous vos chevaux ?

Aller en bas 
+7
Jump
LunaADA
juju ki love pony
Kalinka7
Joey
minica
Pionpion
11 participants
AuteurMessage
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptySam 6 Mai - 16:21

Oui, je sais, je suis curieuse... Embarassed C'est juste pour confronter nos manières d'entraîner. Wink

Perso, j'ai adopté l'entraînement Kalinka7. Très efficace ! Very Happy

La journée idéale d'un de mes chevaux de plus de trois ans :


Citation :
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Soleil-small Le cheval vient de se réveiller
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-dure-small Pansage avec la brosse dure
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pouce-small Le cheval est remotivée par les caresses qui lui ont été prodiguées (x2)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pierre-sel-small Le cheval a mangé la pierre de sel que vous lui avez donnée
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Cross-small Comment entraînez-vous vos chevaux ? Hippodrome-small Le cheval a participé à une compétition (cross ou course de galop)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Navet-small Le cheval a mangé le navet que vous lui avez donné
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Carotte-small Le cheval a mangé la carotte que vous lui avez donnée
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Box-small Le cheval a passé x heures dans son box (de 2 à 4 heures généralement)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Balade-small Balade au galop (d'abord 1h30 ensuite 1h00)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Entrainement-small Entraînement (endurance, dressage, galop, vitesse principalement)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Cure-pied-small Nettoyage des pieds avec le cure-pied
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Etrille-small Pansage avec l'étrille
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-douce-small Pansage avec la brosse douce
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pre-small Mise au pré pendant x heures (en fonction du temps qu'il reste, jusqu'à maximum 21h30)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Alimentation-small Le cheval a mangé son fourrage et ses granulés

Qu'en pensez-vous ?? Wink


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minica
Jeune Cheval
minica


Nombre de messages : 139
T'es où ? : Là !
Mon élevage sur Equideo : de Sahara
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptySam 6 Mai - 17:07

Je trouve que c'est une bonne méthode.

J'ai quelques différences :
Avant 5-6ans, je ne fais pas faire de compétitions à mes chevaux. Je trouve qu'ils n'ont pas assez de compétences, et l'objectif, c'est qu'ils gagnent, ou soient sur le podium.
Donc avant cet age-là, je fais balades et entrainements (en général, entrainements de 2 diciplines différentes par jour).

Quand les chevaux commencent les compétitions, j'essaie de leur en faire 2 par jour. Donc, je fais moins de balades.

Je ne sais pas comment mettre un exemple comme Pionpion, donc je le fais pas !! Mais j'espère que j'étais claire.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://minipach.skyblog.com
Joey
Yearling
Joey


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptySam 6 Mai - 17:30

J'entraîne mes jeunes chevaux dans plusieurs disciplines endurance, vitesse dressage, galop, trot, et saut. et rarement des balades en fin de journée. c pt ê pas la meilleure méthode, mais quand ils ont finis leurs entrainements, je leur fait faire de la compétition et des balades.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 1:04

Est-ce que vous faites des leçons ??? Moi, c'est très rare... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka7
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Kalinka7


Nombre de messages : 301
Age : 33
T'es où ? : Sous ta couette ! =b
Mon élevage sur Equideo : Elevage du Sahara & Harem d'al-Tayr
Date d'inscription : 06/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 11:42

Moi j'en fais un peu plus en ce moment vu que ça rapporte des compétences ! Very Happy
Sion dans ton programme d'entraînement tu fais une grosse erreur Pionpion, qui te fait perdre à ton cheval 10-12 % d'énergie. Je dis ça sans être méchante mais tu n'as encore compris tout ce que peuvent t'apporter les caresses !
Tiens lis-ça c'est moi qui l'ait écrit : Wink

L’utilité des caresses
Une super astuce pour ceux qui ne connaissent pas ! Vous utilisez les caresses au début de la journée de votre cheval ?? Grosse erreur ! Cela ne rapporte que 0.2 % d’énergie… Or si votre cheval a 10 % d’énergie ou moins, elles rapportent plus de 10 % d’énergie ! Donc n’hésitez pas à faire descendre l’énergie de votre cheval à 8-10 %, vous n’avez qu’à utiliser les caresses et hop cela remonte à 20 % et + ! Pratique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-cheval-arabe.1fr1.net
Joey
Yearling
Joey


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 12:25

Pionpion a écrit:
Est-ce que vous faites des leçons ??? Moi, c'est très rare... Rolling Eyes

non je ne leur fait pas de leçon sauf, quand elle est gestante des derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
Joey
Yearling
Joey


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 12:26

Kalinka7 a écrit:
L’utilité des caresses
Une super astuce pour ceux qui ne connaissent pas ! Vous utilisez les caresses au début de la journée de votre cheval ?? Grosse erreur ! Cela ne rapporte que 0.2 % d’énergie… Or si votre cheval a 10 % d’énergie ou moins, elles rapportent plus de 10 % d’énergie ! Donc n’hésitez pas à faire descendre l’énergie de votre cheval à 8-10 %, vous n’avez qu’à utiliser les caresses et hop cela remonte à 20 % et + ! Pratique, non ?

c vrai, il vaut mieux utiliser les carresses en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 15:14

Oulalala, je ne savais pas... Je vais encore modifier mon programme alors !! Merci de me l'avoir dit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju ki love pony
Yearling
juju ki love pony


Nombre de messages : 30
Age : 32
T'es où ? : ba ici tiens ! mdrr
Mon élevage sur Equideo : Al Iksir et Del Kasar
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 18:15

perso j'ai essayé une méthode récement, c'est finir tous les entraînement, ensuite faire toutes les ballades et compèt'. J'ai essayé avec mon cheval Linda, et sa marche pas mal ! Ya juste a un endroit ou j'ai fait une fausse manip' mais autrement sa va !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-photos-ma-passion.over-blog.com
LunaADA
Foal
LunaADA


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyDim 7 Mai - 22:42

Moi sa dépend des jours ...En général j'entraine à fond un discipline si il sont jeune...L'énergie desend entre 5% et 0% et après je la fait remonter grace aux carresses aux carottes etc ...Ensuite je complete les entrainement par des balade et quand j'en est l'occasion je donne un navet pour gagner quelque dixième en plus Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
minica
Jeune Cheval
minica


Nombre de messages : 139
T'es où ? : Là !
Mon élevage sur Equideo : de Sahara
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 8 Mai - 11:44

Je trouve ça bien que les reprises rapportent un peu de compétences, mais faut en faire régulièrement pour que ça fasse vraiment augmenter les % !!

Et c'est dommage pour les saillies, surtout pour les femelles : +2,5 en vitesse et en endurance, c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://minipach.skyblog.com
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 8 Mai - 14:18

Citation :
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Soleil-small Le cheval vient de se réveiller
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-dure-small Pansage avec la brosse dure
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pierre-sel-small Le cheval a mangé la pierre de sel que vous lui avez donnée
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Cross-small Comment entraînez-vous vos chevaux ? Hippodrome-small Le cheval a participé à une compétition (cross ou course de galop)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Lecon-small Le cheval a fait une leçon (x2)
OU
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Balade-small Balade au galop (d'abord 1h30 ensuite 1h00)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Entrainement-small Entraînement (endurance, dressage, galop, vitesse principalement; pour descendre sous les 10% d'énergie)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pouce-smallLe cheval est remotivée par les caresses qui lui ont été prodiguées (x2)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Navet-small Le cheval a mangé le navet que vous lui avez donné
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Carotte-small Le cheval a mangé la carotte que vous lui avez donnée
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Box-small Le cheval a passé x heures dans son box (2 heures généralement)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Entrainement-small Entraînement (endurance, dressage, galop, vitesse principalement; pendant 30 min)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Cure-pied-small Nettoyage des pieds avec le cure-pied
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Etrille-small Pansage avec l'étrille
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-douce-small Pansage avec la brosse douce
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pre-small Mise au pré pendant x heures (en fonction du temps qu'il reste, jusqu'à maximum 21h30)
Comment entraînez-vous vos chevaux ? Alimentation-small Le cheval a mangé son fourrage et ses granulés


Voilà ! J'ai remodifié ma journée type pour profiter au mieux des caresses ! Wink


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minica
Jeune Cheval
minica


Nombre de messages : 139
T'es où ? : Là !
Mon élevage sur Equideo : de Sahara
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 8 Mai - 15:36

L'entrainement dure combien de temps à chaque fois Pionpion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minipach.skyblog.com
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 8 Mai - 16:08

Je l'ai rajouté sur le programme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Foal
Jump


Nombre de messages : 5
T'es où ? : Sur Gazelle , dans les prés au triple galop!! LE REVE...
Mon élevage sur Equideo : Del Caballos , Du Vallon , Del Arabian's
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyMer 24 Mai - 17:27

J'ai essayée est ça marche Exclamation Exclamation Exclamation

Cette méthode je l'appliquerais sur tous les harnachés!!!

Merci Pionpion Etwale !! Etwale !! et
Kalinka7 Etwale !! Etwale !! pour avoir donné cette merveilleuse idée!!!!

Kiss et à bientôt !!!!!!!


Jump
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Pionpion


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyMer 24 Mai - 18:19

Contente d'avoir pu t'aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Yearling
Ondine


Nombre de messages : 48
Age : 33
T'es où ? : 78
Mon élevage sur Equideo : du désert
Date d'inscription : 05/04/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 30 Oct - 10:59

Bonjour,
pouvez vous me dire ce que vous pe,sez de ma méthode d'entrainement? Vaut il mieux que je garde celle là ou que j'adopte celle de Piopion et Kalinka7 ?? Smile

Mes journées se déroulent comme ça:

_ 4h au pré
_ 2 leçons
_ 4h d'entrainement ou balades et compètes selon l'âge du cheval
_ tout le pansage, les caresses, la pierre de selle et les carottes
_ nourriture
_ 1h au boxe

Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka7
Jument Dominante - Admin
Jument Dominante - Admin
Kalinka7


Nombre de messages : 301
Age : 33
T'es où ? : Sous ta couette ! =b
Mon élevage sur Equideo : Elevage du Sahara & Harem d'al-Tayr
Date d'inscription : 06/01/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 30 Oct - 16:02

Je suis pas sûre de vous avoir donné ma méthode d'entraînement, je vais tout de suite réparer ça ! Very Happy

8:00 Le cheval se réveille
8:10 Brosse dure
8:20 Pierre à sel
9:50 Une compèt' (en commencant par celles où le cheval est le meilleur, ex : cross pour les Arabes)
-> 1h30 ou 1h de balades (toujours là où le cheval est le meilleur)
-> Carotte pour redonner un peu d'énergie
-> Entraînement jusqu'à ce que l'énergie tombe entre 5 et 10 %
-> Caresses
-> Mise au pré jusqu'à 21h30 maxi
-> On complète la mise au pré avec le repas
22:00 Je couche le cheval et dodo !

Une fois qu'il ne gagne plus de compétences dans une compèt', je change de compèt'.
Pareil pour les balades.

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-cheval-arabe.1fr1.net
magouille
Yearling



Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptySam 4 Nov - 12:52

Elles sont pas mal... Mais je préfère la mienne... Même si mes chevaux ne sont pas des cracks...

- 2 leçons par jour

- courses, seulement, si tout l'entrainement est fini...
- L'entrainement, jusqu'à 10 ou 15...
- Et je fais un peu spécial, car je fais mes leçons, avant le pansage, comme ça, j'ai une énorme limite de propretée... Attendez, je vous montre...


  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Box-small 21:40 : Dagalix a passé 1 heure 30 dans son box (énergie : +0.6, moral : -0.8, propreté : -2.4)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Entrainement-small 20:10 : entraînement en dressage pendant 30 minutes (énergie : -5, propreté : -1.5, dressage : +0.66)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Carotte-small 19:40 : Dagalix a mangé la carotte que vous lui avez donnée (moral : +0, énergie : +4)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pomme-small 19:30 : Dagalix a mangé la pomme que vous lui avez donnée (moral : +0)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pierre-sel-small 19:20 : Dagalix a mangé la pierre de sel que vous lui avez donnée (moral : +0, énergie : +0.6)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pouce-small 19:10 : Dagalix est remotivée par les caresses qui lui ont été prodiguées (énergie : +5)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Alimentation-small 18:55 : Dagalix a mangé 1000 grammes de granulés (énergie : +0.5)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Navet-small Vous avez trouvé un navet en mettant Dagalix au pré, il a été ajouté à votre inventaire.

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pre-small 18:25 : mise au pré pendant 3 heures 30 et a mangé 3.1 kg de fourrage (énergie : +1.3, moral : +0, propreté : -17.3)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Entrainement-small 14:55 : entraînement en endurance pendant 3 heures 30 (énergie : -56, propreté : -16.3, endurance : +2.92)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Pouce-small 11:25 : Dagalix est remotivée par les caresses qui lui ont été prodiguées (énergie : +1.9)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Cure-pied-small 11:10 : Nettoyage des pieds avec le cure-pied (moral : +0, propreté : +5.7)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-douce-small 11:00 : Pansage avec la brosse douce (moral : +0, propreté : +12.2)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Brosse-dure-small 10:50 : Pansage avec la brosse dure (moral : +0, energie : +2, propreté : +21.9)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Etrille-small 10:40 : Pansage avec l'étrille (moral : +0, propreté : +20.8)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Lecon-small 10:30 : Dagalix a participé à une leçon d'équitation (énergie : -15, moral : +3, propreté : -5.6, endurance : +0.094, vitesse : +0.094)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Lecon-small 09:30 : Dagalix a participé à une leçon d'équitation (énergie : -15, moral : +3, propreté : -7.5, endurance : +0.094, vitesse : +0.094)

  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Alimentation-small 08:30 : Dagalix a mangé 3 kg de fourrage et 1000 grammes de granulés (énergie : +6.9)
  • Comment entraînez-vous vos chevaux ? Crottin-small Dagalix a produit 3 kg de crottin hier
    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Soleil-small 08:00 : Dagalix vient de se réveiller




    J'entraine pas le dressage, enfaite, je le fais par 30 minutes. ou 1 heures, après le reste du boulot...
  • Revenir en haut Aller en bas
    Ondine
    Yearling
    Ondine


    Nombre de messages : 48
    Age : 33
    T'es où ? : 78
    Mon élevage sur Equideo : du désert
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 6 Nov - 23:27

    je pense que ma méthode est assez ressemblante de la tienne Magouille, non? ce sont à peu près les mêmes durées, mais l'ordre est complètement différent j'ai l'impression Wink
    en tous cas je pense aussi que c'est une bonne méthode car (dites moi si je me trompe) c'est un bon bilan 4h d'entrainements, 2 leçons, non? Very Happy
    je sais je galère, mais je cherche un moyen pour entrainer mes chevaux e mieux possible!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    magouille
    Yearling



    Nombre de messages : 40
    Age : 32
    Date d'inscription : 08/09/2006

    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptySam 11 Nov - 22:31

    Oui, c'est vrai... Enfaite, à chaqu'un sa méthode...
    Mais pour moi, faut un truc pas trop compliqué, car mon cerveau est pas assez grand^^
    Oui, ça me parait bien, 2 leçon par jour... C'est bien ce que je fais non^^
    Bisous
    Magouille
    Revenir en haut Aller en bas
    Liloulette
    Foal
    Liloulette


    Nombre de messages : 5
    Age : 27
    T'es où ? : Là où ma vie me mène
    Mon élevage sur Equideo : EleGanTisSimO
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 27 Aoû - 21:51

    Voici pour un poulain de moins de 1 an et 8 mois:
    1. Je lui donne les kilos de fourage dont il a besoin.
    2. Je lui donne à boire.
    3. Je le panse.
    4. Je le fais jouer jusqu'à ce qu'il ait environ 8% d'énergie (pas moins, attention).
    5. Je le caresse deux fois.
    6. Je lui donne une carotte.
    S'il a moins de 20% d'énergie après tout ça, je le mets au box jusqu'à 21 h 45 au maximum.
    S'il a encore moins de 20% d'énergie (ce qui est quasi impossible si vous faites comme je vous l'ai dit), je lui donne un navet.
    Et enfin je le couche (je préfère le coucher au box pour gagner des points de vieillissement).

    Voici pour un poulain âgé de 1 an et 8 mois:
    1. Je lui donne les kilos de fourage dont il a besoin.
    2. Je lui donne à boire.
    3. Je le panse.
    4. Je lui fais faire une longue balade au trot jusqu'à ce qu'il ait environ 5% d'énergie (mais pas moins).
    5. Je le caresse deux fois.
    6. Je lui donne une carotte.
    7. Je lui donne ses granulés.
    S'il a moins de 20% d'énergie après tout ça, je le mets au box jusqu'à 21 h 45 au maximum.
    S'il a encore moins de 20% d'énergie (ce qui est quasi impossible si vous faites comme je vous l'ai dit), je lui donne un navet.
    Et enfin je le couche (je préfère le coucher au box pour gagner des points de vieillissement).

    Voici pour un cheval âgé de plus de 2 ans:
    1. Je lui donne les kilos de fourage dont il a besoin.
    2. Je lui donne à boire.
    3. Je le panse.
    4. Je l'entraine (endurance, vitesse, dressage, galop, trot ou saut) jusqu'à ce qu'il ait environ 5% d'énergie (mais pas moins).
    5. Je le caresse deux fois.
    6. Je lui donne une carotte.
    7. Je lui donne ses granulés.
    S'il a moins de 20% d'énergie après tout ça, je le mets au box jusqu'à 21 h 45 au maximum.
    S'il a encore moins de 20% d'énergie (ce qui est quasi impossible si vous faites comme je vous l'ai dit), je lui donne un navet.
    Et enfin je le couche (je préfère le coucher au box pour gagner des points de vieillissement).
    Revenir en haut Aller en bas
    Sherlock-
    Foal



    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? EmptyLun 9 Avr - 21:02

    Je vais tester cette méthode , moi je n'ai pas vraiment de méthode.
    Juste faire coucher le cheval avant 22 h avec + de 20 % d'énergie.
    Il se réveille avec + 90 % d'énergie , alors je l'entraine dans chaque catégorie 1 h.
    Puis je m'en occupe (pansage etc...) et je recommence un peu d'entrainement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty
    MessageSujet: Re: Comment entraînez-vous vos chevaux ?   Comment entraînez-vous vos chevaux ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comment entraînez-vous vos chevaux ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Influences des Chevaux
    » CONCOURS du PLUS BEAU NOM de cheval... [RESULTATS !]
    » Chevaux préférer
    » Trier les chevaux
    » Mon élevage de chevaux

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Association du Cheval Arabe - Equideo :: Equideo :: Trucs et Astuces-
    Sauter vers: